mercredi 2 décembre 2009

Blogue du 2 décembre et du 6 janvier!

Bonjour!

1) Si tu étais enseignant, ferais-tu lire ce livre à tes élèves? Pourquoi? Nomme (et explique)au moins trois raisons.
(Pour t'aider, tu peux parler du vocabulaire utilisé, de l'histoire, des valeurs, du réalisme ou de l'irréalisme, du genre littéraire, de la structure du texte, ... ).


2) Est-ce que ce livre est un bon choix pour toi? Pourquoi? Nomme (et explique) au moins trois raisons.
(Pour t'aider, tu peux parler du sujet du livre, du niveau de lecture, de l'histoire, du nombre de pages, du fait qu'il est divertissant ou non, qu'il t'accroche ou non, ...).

7 commentaires:

  1. Simon Riendeau, page 15, lettre à Salomé:
    Question 2

    Oui ce livre est un bon choix pour moi .Car l`année dernière j`étais un peu comme olivier je me suis mi dans une bande a l`école .J`ai fait des connerie avec cette bande qui a fait que j`ai passer deux an a espace-jeunesse .Car je faisait de l`intimidation et me battre pour rien.
    (Je viens juste de commencer se livre)

    J`ai lu peu être quatre page et je le trouve
    intéressent.

    RépondreSupprimer
  2. Yvonne La fille en cuir p.195

    Ce livre est un bon choix pour moi car le livre est intéréssant.Il y a de l'action et des drames.Car dans l'histoire il y a une fille qui meurt et ca a boulversé l'histoire.J'ai aimé sa car l'histoire est réaliste.Car ces des choses qui arrivent dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer
  3. Julie,Le petit nicolas,p.48

    1.Je n'aime pas ce livre parce que il pour enfant je crois.2.Il n'est pas détaller comme plus d'action, mpn genrer est Arielle Queen.3.C'est des mini situation que Nicolas a dans sa journée.4.Mon genre de livre c'est l'aventure,magie,action,combat féroceet amour impossible.C'est pour ca que je n'aime pas le livre.

    RépondreSupprimer
  4. livre: sanguine
    camille L.J.

    Je ne trouve pas que ce livre fus un bon choix. Parce que il est un peu trop macabre sa parle beaucoup trop je meutre sadique et en plus le passage ou je suis parle d'animaux tué d'une façon maquiavélique et sans pitié dans l'histoir le personnage prinsiplale troiuve un cadavre de chien dans une ruelle le l'animal est dans un mauvais état...

    RépondreSupprimer
  5. Osvaldo
    livre: Coeur de glace p.40

    Question 2 ;

    Ce livre est correct.. Je ne dit pas qu'il est 100%. C'est une histoire qui est réelle dans la vrai vie, perdre une mère est une grosse perdre et un gros deuil a vivre. Le changement de comportement est possible après une telle situation. Ce livre rencontre, l'histoire d'un adolescent de 15 ans qui a perdu sa mère et vie avec sa tante. Il change tout d'un coup de comportement, devient un jeune indépendant et décide de couper tout contact avec les personnes.

    RépondreSupprimer
  6. Nom:jonathan dinelle
    date:6 janvier 2010
    titre du livre:pirates 1
    auteur:camille bouchard.


    pirates 1


    j'aime ben ce livre parce-que il i a beaucoup d'action c'est plin daction et 1 peu magique ce n'est pas vraiment un livre poure les enfent parce-que il est violent il parle pas bien des boute mais c'est un exelent livre .

    c'est un bon livre poure moi parce-que jaime c'est genre de liver moi qui naime pas lire
    3 raison poure quoi?

    1)parce que c mon genre de livre.
    2)il est plin de mystere.
    3)c'est une bonne histoire.


    le niveau de lecture est pas vraiment elever les je dit que les personne de toute age peuvent le lire apar les petit enfant mais apar sa sa passe asser bien
    dans ce liver il i a 249 pages.

    merci et a la prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. simon riendeau,lettre a salomé,page 51

    blogue 13 janvier
    - si tu pouvais dire quelque chose a un des personnage,que lui dirais- tu? pourquoi?

    moi je dirais a olivier de le dire a la police ce que xavier a fait a salome et de ne pas juger son oncle parce que il sabille differament,il agit differament,il na plus de bateau .... olivier juge son oncle parce que il le trouvait cool avant et plus mintenant et ses poursa que olivier juge sont oncle il devrait pas

    RépondreSupprimer